A ce jour, lautrefiction réunit trois types de savoir faire : les métiers de l'écriture et de l'édition, 
la recherche théorique  et la production

Estelle Benazet (Membre fondatrice)

Conseillère artistique et éditoriale

 

Depuis l’obtention de son DNSEP à l’École d’Arts de Paris-Cergy en 2008, elle travaille pour la production et l’écriture de films d’art contemporain et cinéma, notamment au Fresnoy, Studio National. Elle participe également à la programmation de festivals, expositions, événements (Centre Pompidou, Atelier Rouart…). 

 


Christophe Duchatelet (Président)

Coordinateur, responsable pédagogique et éditorial 

 

Co-fondateur de La Revue Perpendiculaire (1995-1998), il est romancier et scénariste. Il a aussi animé des ateliers d’écriture en Guyane auprès de lycéen.ne.s et de jeunes déscolarisé.e.s, mais aussi auprès des personnes en situation de migration en centre d’hébergement (association Aurore, Paris). Depuis 2018, il enseigne le storytelling à l’ISCOM, école supérieure de communication et de publicité à Paris. 

 


Arthur Fabius (Membre fondateur)

Coordination site et réseaux sociaux

Chef de projet dans le digital, il est diplômé en lettres modernes à la Sorbonne et dispose d'un master en management du CNAM. Il a travaillé dans l'édition, puis a évolué vers la gestion de projet et l'accompagnement de la transformation digitale des entreprises

 


Geoffroy Grison (Membre fondateur)

Conseiller missions industrie cinématographique, scénario et production

 

Producteur pour une dizaine de films d'auteurs, scénariste et expert dans divers laboratoires d'écriture, il est membre de nombreux jury en France et à l’étranger (festival et commissions), il milite au sein du collectif 5050, sur les questions de stéréotypes de genre et d'égalité femmes hommes dans l'industrie du cinéma. 

 


Jean-Philippe Imbert (Secrétaire général)

Conseiller pédagogique et responsable réseau universitaire France et international 

 

Jean-Philippe Imbert est Professeur de Littérature Comparée et Études de la Sexualité à Dublin City, University, en Irlande (première université sanctuaire du pays). Il a été membre du Comité Scientifique et de Recherche de IASSCS (International Association of Sexuality Studies in Culture and Society) pour la Fondation Ford. 

 

Frédéric Junqua  (Vice Président)

Responsable du développement


Frédéric Junqua travaille dans la musique et le cinéma. Il a coproduit La science des rêves de Michel Gondry et Dog Pound de Kim Chapiron. Ancien directeur du label Virgin France ou producteur pour Gaumont, il est à présent un éditeur de musique indépendant. Il est en parallèle le superviseur musical d’une trentaine de long-métrages de cinéma. Son premier roman, Kart, a été publié en 2009 aux Éditions Léo Scheer / Laureli.

 

 

Sylvain Pierson (Trésorier)

 

Diplôme d'HEC Paris, Sylvain Pierson a occupé des fonctions de direction dans les secteurs des télécommunications, de la publicité, des services immobiliers et actuellement de la grande distribution. Spécialiste de la transformation numérique des entreprises, il intervient par ailleurs comme conférencier ou professeur invité au sein d'établissements d'études supérieures, dont dernièrement l'ISEG.